Quel que soit le rythme auquel vous vivez au quotidien, il est toujours important de savoir faire une pause et de vous détendre. Pour s’évader du quotidien et lâcher prise, le meilleur moyen qui s’offre à vous est de vous faire masser dans un centre de bien-être. Dans ce type d’établissement, vous pouvez opter pour divers types de massages selon vos besoins et vos attentes. Quoi qu’il en soit, choisir le massage naturiste relaxant est plus avantageux, car vous permet à la fois de préserver votre santé et de vous épanouir.
Le concept du massage naturiste
Le massage naturiste est un concept inspiré du mouvement naturiste. A cet effet, il se pratique sans aucun vêtement. Le masseur et le massé sont tous les deux entièrement nus. C’est la plus grande spécificité du massage naturiste relaxant. L’ultime but de la pratique est ainsi la détente et la relaxation. Et comme elle se base sur les valeurs philosophiques du naturisme, le massage nu se déroule sans aucune allusion à l’érotisme ni au sexe.
Le déroulement d’une séance de massage naturiste relaxant
Vous l’aurez compris, cette pratique s’effectue dans la nudité le plus totale. Elle se déroule dans un salon de massage où une très variété de massage est proposée à la clientèle. Le massage naturiste relaxant utilise des techniques de massage que l’on qualifie de « traditionnel » ou « classique ». A ce titre, le praticien alterne frictions, tapotement, effleurages et pressions afin de détendre tous les muscles de la personne massée. Le but étant la relaxation complète. Par ailleurs, avant que la séance ne débute, le massée peut être amené à prendre une douche afin de mieux se préparer à la détente.
Le massage naturiste relaxant peut aussi se décliner en divers types de massage selon la préférence du massé. Il y a par exemple le massage body body, le massage californien ou encore le massage ayruvédique. Et, selon toujours vos envies, vous pouvez effectuer la séance à deux.
En ce qui concerne l’ambiance, la salle de massage est plongée dans un éclairage tamisé afin d’accentuer l’apaisement. Un subtil parfum d’ambiance plane également dans l’air et une musique douce peut être passé afin de favoriser l’évasion et la relaxation.
Les multiples bienfaits de cette pratique
Le massage naturiste relaxant regorge de bienfaits sur le plan physique et mental.
Détend les muscles : les multiples techniques de massage effectuées par le praticien aident à dénouer les muscles et à défaire les tensions qui y sont accumulées.
- Favorise la circulation sanguine : Une fois tous les muscles détendus, la circulation du sang s’améliore et la tension artérielle du massé baisse.
- Eveille les sens et le désir : puisque le massage s’effectue sans vêtements, et que chaque partie du corps est massée, la séance peut aider le massé à mieux contrôler sa libido en éveillant tous ses sens et son désir.
- Chasse le stress : une fois la tension artérielle stabilisée et les muscles dénoués, la personne massée élimine facilement son stress et ses angoisses.
- Aide à s’épanouir : la relaxation et l’évasion permises par la séance aident le massé à se ressourcer et à être bien avec son corps. La séance favorise son estime de soi et lui permet de mieux s’épanouir.
La principale règle à respecter durant une séance de massage naturiste relaxant
Puisque le massage naturiste relaxant s’effectue tout nu (que ce soit le masseur ou le massé), il est formellement interdit aux mineurs. Aussi, même si les deux personnes entièrement nues sont amenées à être très proche, cette forme de massage est régie par une règle bien stricte. Effectivement, durant la séance, aucun échange de nature sexuelle ne peut avoir lieu. Elle doit se limiter à apporter divers soins relaxants au massé sans que ce dernier ne soit habilité à toucher le praticien.