S’évader du quotidien est nécessaire pour reprendre des forces et se ressourcer. L’apaisement est également une condition nécessaire pour atteindre le bien-être et se défaire du stress. Pour y arriver, le massage sensoriel est la meilleure des options qui s’offre à vous. En plus de vous permettre de vous relaxer, cette pratique est aussi excellente pour éveiller les sens et essayer une toute nouvelle expérience sensuelle. Le massage sensoriel, en plus de prendre en charge la santé physique, aide aussi à améliorer la santé de l’esprit.
Massage sensoriel, douceur et apaisement au rendez-vous
Le massage sensoriel est aussi connu sous l’appellation « massage californien ». Il s’agit du massage bien-être par excellence. Pour en profiter, vous pouvez vous rendre dans un centre de massage et vous confier à un praticien compétent et expert. Cette pratique, au-delà de la détente des muscles, est une invitation à part entière à l’apaisement et à l’évacuation du stress.
Lorsqu’il est question de relaxation à travers le toucher, le massage sensoriel est la référence. A la fois doux, enveloppant et profond, il saura vous aider à libérer votre stress et à apaiser les tensions qui pèsent sur vous.
Le massage sensoriel dans la pratique
Dans la pratique, le massage sensoriel se distingue des autres types de massage par les longs mouvements très doux effectués par le praticien le long du corps.
La séance se pratique sur une table de massage et en sous-vêtements. La table en question peut être chauffée afin que le massé puisse bien profiter de la séance. Les différentes techniques utilisées par le masseur alternent pressions glissées, frictions, pétrissage et effleurages. Les mouvements effectués par le praticien sont alors variés et peuvent être légers, profonds, rapides, lents, courts ou lents. Des étirements peuvent également être envisagés. La variation faite par le masseur ou la masseuse va dépendre de la demande du massé et de ses ressentis. La séance commence par un massage du dos et se termine par le massage du cuir chevelu et du visage.
En ce qui concerne l’ambiance, la salle de massage est plongée dans une ambiance chaleureuse afin d’accentuer le bien-être du massé. Les lumières sont tamisées et un doux parfum d’ambiance flotte dans les airs. La température de la pièce avoisine les 24 et 25° C et une musique apaisante est passée pour favoriser la détente.
Pour ce qui est des huiles de massage utilisées, les praticiens se servent toujours d’un mélange d’huiles végétales bio durant un massage sensoriel. Dans certains cas, ils ajoutent au mélange des gouttes d’huile essentielle pour plus d’efficacité.
Quels sont les bénéfices procurés par ce type de massage ?
Les techniques utilisées lors d’un massage sensoriel, l’ambiance générale durant la séance ainsi que les huiles utilisées en font un véritable allié de la détente et de la relaxation. Mais à part l’atteinte du bien-être, la sensualité durant la séance permet aussi d’éveiller les sens.
Ci-après les bienfaits du massage sensoriel :
- Un moment privilégié de détente – aller dans un salon de massage et opter pour une séance de massage sensoriel, c’est s’octroyer un moment d’évasion loin du tracas quotidien. Il s’agit d’un moment de détente que vous vous accordez pour prendre soin de votre santé physique et spirituel. C’est aussi le moment de faire le point par rapport à votre vie et à vos objectifs.
- Un excellent moyen de chasser le stress – le massage sensoriel, en détendant tous les muscles et en favorisant la relaxation est excellent pour défaire tous les nœuds et faire tomber toute la tension qui pèse sur le corps. Le massé peut ainsi faire le vide dans sa tête et se débarrasser de son anxiété et de son stress.
- Une pratique permettant d’éveiller les sens – sensualité est le maître-mot du massage sensoriel. A cet effet, le praticien masse chaque partie de votre corps afin que vos sens se libèrent et ressentent la profondeur de chaque mouvement effectué.