De temps en temps, le corps et l’esprit ont besoin de se reposer. Passer du temps en pleine nature, faire de la méditation ou se détendre en effectuant de la relaxation sont autant de moyens pour y parvenir. Un petit moment d’évasion et de parenthèse qui vous permet de vous concentrer sur votre corps et votre épanouissement est à programmer au moins une fois par mois. Et si vous voulez profiter de ce type de moment en couple, il est plus que recommandé d’opter pour une séance de massage cachemirien. En plus de vous détendre, cette pratique vous permettra aussi vous rapprocher de votre partenaire et de renforcer le lien intime qui existe entre vous.
Le but du massage cachemirien
Le massage cachemirien est avant tout un massage sensuel et relaxant. Il s’agit d’une pratique ancestrale inspirée du Shivaïsme. Le principal objectif de ce type de massage est principalement de mieux connaître son corps tout en améliorant sa relation avec les autres. Le résultat obtenu après la pratique est un parfait équilibre entre les émotions, l’esprit et le corps. La pratique s’intéresse d’ailleurs au corps tout entier, même aux zones intimes. Généralement le massage cachemirien s’effectue en couple.
Et contrairement à ce que de nombreuses personnes peuvent penser, cette forme de massage n’est pas un massage érotique. Malgré que les gestes effectués durant la séance soient très sensuels, elle n’a pas une finalité sexuelle.
Comment se déroule la séance ?
Le massage cachemirien est aussi appelé massage kashmiri. La séance dure généralement 2 heures et elle peut se pratiquer seul ou en couple. Il est cependant préférable que les deux participants forment un couple du fait de la proximité et l’intimité qui doivent régner durant la séance. Les deux protagonistes vont, tour à tour, stimuler les 108 points d’énergie. Ces points ont la particularité de relier diverses parties du corps.
Avant de commencer la séance, il est nécessaire de prendre une douche afin de se défaire de toute énergie négative et de stimuler tout son organisme. L’usage d’une huile de massage non-collante réchauffée est de rigueur pour la fluidité des mouvements. Selon votre préférence, vous pouvez rester en maillot de bain ou en sous-vêtements. Les mouvements effectués seront axés sur les 108 points d’énergie sont lents et profonds. Les techniques du yoga tantrique constituent les bases de cette forme de massage.
Un outil efficace pour l’épanouissement sexuel
Le massage cachemirien est une pratique mêlant à la fois yoga, technique de détente et sensualité. C’est cette particularité qui permet à cette forme de massage de favoriser l’épanouissement sexuel. La stimulation corporelle et sexuelle qu’elle permet aide à la libération des chakras et permet au massé d’atteindre la pleine conscience via l’éveil de tous ses sens. En connaissant mieux son corps et celui de son partenaire, les deux protagonistes peuvent renforcer leur intimité et expérimenter une toute nouvelle forme de sensualité. C’est ainsi un meilleur moyen de raviver la flamme, de casser la routine au sein du couple, et pour certains, le massage cachemirien peut servir de préliminaire.
De nombreux bienfaits pour la santé mentale
Outre ses effets par rapport à l’aspect sexuel de la vie, le massage cachemirien est aussi un outil très efficace pour prendre soin de la santé de son esprit. En effet, les techniques employées et les mouvements faits durant le massage aident à détendre tous les muscles. Une fois ces derniers détendus, le corps peut évacuer toutes les tensions musculaires, articulaires et nerveuses qui l’oppressent. Cet apaisement et cette relaxation aident à prévenir toutes sortes d’états négatifs comme le stress, la dépression ou l’angoisse. De quoi permettre le couple de mieux se sentir dans leur tête et dans leur peau. Voilà donc le meilleur des moyens pour entretenir à la fois sa santé mentale, sa santé physique et sa vie intime.