Le massage est l’un des meilleurs moyens qui soit pour se relaxer et oublier le tracas du quotidien. Quels que soient vos besoins en termes de détente, vous pourrez toujours les satisfaire en optant pour une forme de massage bien précise. En effet, vous pouvez choisir par exemple entre un massage relaxant, un massage tantrique, un massage nu ou encore un massage body body. Les paragraphes qui suivent vont être axés sur ce dernier. Toutes les questions que vous vous posez à son propos y seront abordées.
En quoi le massage body body consiste-t-il ?
Le massage body body ou « corps contre corps », est un type de massage qui gagne en popularité en France. Sa pratique nécessite la nudité de la personne massée et du praticien (le masseur ou la masseuse). Chaque parcelle de peau et chaque partie du corps du massé sera ainsi traité par le praticien. Ce dernier peut, par ailleurs, utiliser toutes les parties de son corps pour effectuer le massage. Selon les préférences des personnes massées, ce massage peut se faire en salon ou à domicile. Et pour des résultats palpables, le praticien utilise de l’huile de massage mélangée à un peu d’huile essentielle. La séance dure en moyenne une heure et inclut des caresses, des effleurements mais aussi d’autres techniques de massage visant à éveiller tous les sens.
Même si le massage body body rappelle vaguement le massage sensuel il se démarque par l’importance du contact existant entre les deux protagonistes. Par ailleurs, même si la séance s’effectue dans la nudité la plus totale, le but du massage n’est pas sexuel. De quoi décevoir ceux qui sont à la recherche d’un massage avec finition.
Est-ce une pratique légale ?
Puisque le massage body body commence à avoir la cote, de plus en plus de personne veulent l’essayer. Toutefois, par peur de poursuite judiciaire, bon nombre de personnes n’ose pas aller dans les salons qui proposent ce type de prestation. La question de la légalité de la pratique revient ainsi tout le temps. En fait, vous devez savoir que les praticiens effectuant ce type de massage naturiste ont suivi une formation en kinésithérapie leur permettant d’exercer le métier en tant que professionnel. Ainsi, pour revenir à la question de légalité de la pratique, sachez que le massage tout nu est une pratique encadrée et autorisée par la loi. D’ailleurs, si le salon est spécialisé dans ce type de massage, et qu’il est tout à fait en ordre par rapport à la règlementation qui régit le métier, la séance doit immédiatement cesser si jamais le massé venait à toucher le praticien.
Aussi, pour mieux profiter des nombreux bienfaits de ce type de pratique, assurez-vous d’avoir plus de 18 ans. Une préparation mentale et physique est également nécessaire pour que la séance se déroule sans tracas et pour que la détente complète soit au rendez-vous.
Pour quelles raisons opter pour ce type de massage ?
Opter pour le massage body body, c’est profiter de ces innombrables bienfaits, que ce soit sur le plan physique que mental. En effet, cette technique de massage permet avant tout de détendre tous les muscles du corps, de relâcher la tension musculaire et de se sentir léger et libre. Une amélioration de la circulation sanguine ainsi que l’amélioration de la respiration sont également obtenues après une séance de massage body body. Le cerveau s’en trouvera ainsi mieux oxygéné et le stress est facilement éliminé.
Outre cela, choisir ce type de massage, c’est aussi prendre en main sa santé sexuelle. Cela est surtout valable chez les hommes qui ont des problèmes d’érection ou d’éjaculation précoces. En éveillant le désir, le massage body body permet à l’homme de mieux se contrôler et d’améliorer, par la même occasion, sa performance sexuelle. De quoi lui permette de pimenter sa vie de couple.