Aujourd’hui, le massage naturiste, et particulièrement celui réciproque, a du mérite auprès des établissements de massage. Cette pratique fait aussi parler d’elle sur Internet. Il s’agit d’un autre moyen d’expression et de découverte pour un couple. Elle peut même améliorer la relation sexuelle entre les deux parties. Elle se base sur le fait de savoir recevoir et partager et de créer un bon moment d’intimité à deux. Le fait de toucher une autre personne suscite, en effet, beaucoup d’émotions.
Pour une bonne connexion avec soi et avec l’autre
Aujourd’hui, les instituts de spa et les établissements de massage proposent différents types de massage. Quel que soit le modelage choisi, il contribue tous à votre détente et à votre bien-être. Il en est de même pour le massage réciproque. Appartenant à la catégorie de massage naturiste, il implique aux deux participants de dévoiler leur corps entièrement. Cela permettra aux personnes concernées de mieux accepter leur nudité ou leur corps. Ainsi, cette pratique offre une bonne connexion avec soi-même. Elle vous permet de reprendre une pleine conscience de votre corps et de mieux ressentir les déséquilibres. Elle vous aide à reconnecter votre esprit de votre corps. Elle vous pousse même à prendre un peu plus attention de ce dernier.
Un massage naturiste en couple, loin des pratiques sexuelles
Même si un massage réciproque nécessite de ne porter aucun vêtement, il n’implique aucun acte de prostitution. En effet, il ne se termine pas par des actes sexuels. Pour cette raison, certains salons de massage installent des caméras dans leur pièce. Ce type de massage adopte des gestes similaires à celui du massage californien. Il vise avant tout à vous détendre et à relaxer votre corps.
Il vous offre également du plaisir et une expérience hors du commun. Si vous le pratiquez avec un masseur ou une masseuse, celui-ci ne touchera en aucun votre partie intime. Le respect se pose, en effet, durant la séance. Le contact avec la peau de l’autre est indispensable. Toutefois, il ne doit pas être trop intime. De ce fait, vous n’avez pas besoin de chevaucher votre partenaire ou votre masseur. Néanmoins, le massage n’exclut pas des gestes très doux comme les caresses. Il est aussi possible d’utiliser plusieurs parties du corps durant la pratique, sauf la partie intime.
Un moment de bien-être inoubliable avec un massage naturiste réciproque
Un massage réciproque cherche avant tout à ce que chaque acteur prend du plaisir et se met entièrement à l’aise. Pour faire de cette pratique un moment inoubliable, il faut donc respecter certains principes :
- L’envie ne suffit pas pour le réaliser correctement. Il convient également d’avoir une bonne intention. Il faut donc bien connaître les limites des actions à faire et les respecter. Cela permettra d’assurer la réciprocité des actions ;
- Vous devez vous mettre à l’aise. Il est nécessaire d’adopter des positions confortables. Une mauvaise posture risque de vous fatiguer ou de vous faire mal. En cas d’inconfort, la personne massée le ressentira directement. Cela pourra impacter sur votre détente ;
- Un critère important : être très attentif envers l’autre personne. En donnant de l’attention au massé, vous connaîtrez facilement ses points de tension. Ainsi, vous pouvez mieux intervenir sur les zones tendues.
Par ailleurs, il est impératif de ne pas trop en faire. A force de faire trop de choses et de les faire en même temps, vous risquez de gâcher le moment. Par conséquent, pensez à prendre votre temps et à profiter du plaisir. D’ailleurs, il convient même de privilégier les gestes doux.