Le massage naturiste est un type de massage qui se pratique complètement nu. Bien que considéré encore avec quelques préjugés, le massage naturiste demeure un massage sain qui présente de nombreux avantages pour le corps et pour l’esprit : relaxation, acceptation de son corps, épanouissement, estime de soi, éveil spirituel, etc. Vous aimeriez tester le massage naturiste, mais vous êtes encore trop timide pour aller en institut ? Essayez ces techniques de massage naturiste à faire chez soi !

Le pétrissage
Le pétrissage n’est pas seulement une technique de massageréservée au massage nu. Il est aussi très prisé dans beaucoup de massages relaxants. Cette méthode a pour avantage de détendre les muscles, tout en prodiguant souplesse à la peau.
Comme son nom l’indique, le pétrissage consiste à pétrir la masse musculaire avec les deux mains. À l’aide de la première main, vous devez tirer la masse musculaire vers vous pour la repousser dans le sens inverse avec l’autre main. Après quelques mouvements de pétrissage, vous pouvez passer à une autre zone du corps. Il faut quand même savoir que cette technique de massage s’applique sur les parties larges et charnues du corps. Vous devez malaxer et presser la peau, sans pour autant rendre la séance douloureuse.
L’effleurage
L’effleurage est une technique très commune au massage naturiste, en particulier au massage tantrique. En effet, l’effleurage réveille tous les sens du corps grâce à des mouvements délicats et sensuels. L’effleurage aide l’esprit à se calmer et prépare le corps au massage.
Paumes à plat et doigts élargis effectuez des glissements doux et légèrement chatouilleux sur la peau. Ne pressez pas la peau de la personne à masser, effleurez-la ! Prenez votre temps durant l’effleurage pour que la personne ressente même les mouvements les plus légers. N’oubliez pas de mettre de l’huile végétale sur vos mains pour les rendre extrêmement douces. La technique d’effleurage en massage naturiste est particulièrement recommandée aux amoureux.
La percussion
Afin d’améliorer la circulation sanguine, les masseurs naturistes n’hésitent pas à utiliser la technique de percussion. Vous aussi, vous pouvez apprendre les mouvements dynamiques de ce massage et l’appliquer chez vous pour vous détendre au maximum, après une dure journée de travail par exemple.
La technique de la percussion s’applique comme suit : allongez vos deux mains et mettez-les en dessus du corps de la personne à masser, sous une hauteur de 4 à 5 cm environ. Frappez doucement, mais rapidement la peau du massé jusqu’à entendre un bruit régulier avec vos mouvements. Attention toutefois à ne pas faire mal à la personne que vous massez. Vous devez garder des mouvements fermes, mais indolores.
Quelques conseils pour réussir un massage naturiste chez soi
- En massage naturiste, privilégiez la sensualité. N’hésitez pas à accompagner votre séance d’une lumière tamisée et de bougies parfumées ;
- Un massage naturiste se pratique complètement nu. Néanmoins, si vous n’osez pas encore la première fois, munissez-vous d’une petite serviette avant d’appliquer les techniques de massage;
- La personne qui masse et la personne à masser ne doivent pas être gênées l’un envers l’autre. Faites-le en amoureux afin d’éviter tout embarras ;
- Pour bien vous initier au massage naturiste, regardez des vidéos d’apprentissage ou demandez conseil à un masseur professionnel ;
- Avant le massage, vous pouvez effectuer quelques mouvements de respiration profonde pour préparer l’esprit.
Maintenant que vous maîtrisez quelques techniques de massage naturiste, n’hésitez pas à les appliquer chez vous pour vous détendre et augmenter votre sensualité. Si vous souhaitez aller encore plus loin et profiter des bienfaits du massage au maximum, n’hésitez surtout pas à prendre rendez-vous dans les instituts de massages naturistes !