Vous vivez dans un monde ou les 2 /3 de votre temps sont occupés par le travail, par les obligations familiales. Ces routines ne cessent de prendre place dans votre quotidien. Vous êtes arrivé à un point ou vous n’avez plus une seconde à vous et le niveau de stress est devenu si grandiose pour vous ? Dans ce cas, il est très essentiel de prendre du temps pour vous. Et quoi de mieux qu’un massage pour se détendre ?
Pourquoi le massage ?
Le massage est l’un des meilleurs moyens pour nous de nous détendre, et de guérir de certaines maladies. Art pratiqué depuis des millénaires, le massage consiste à appliquer des techniques manuelles qui visent à améliorer la santé (le bien-être physique que psychique). Nombreux sont les différents types de massage à adopter. Comment faire la différence ?
Pour se relaxer et combattre les tensions : le Massage californien
Technique de massage venant des États unis, le massage californien représente un massage complet du corps avec pour but de relaxer la personne massée. C’est le massage le plus répandu au monde, il est idéal pour traiter les troubles chroniques, les douleurs articulaires et musculaires.
Pour retrouver un équilibre corporel : le Massage Ayurvédique
Le massage ayurvédique est un type de massage originaire de l’Inde. Il se pratique en utilisant de l’huile chaude. Ces bienfaits sont essentiellement l’élimination des toxines, l’assouplissement des muscles et la décontraction. Pendant la séance, le masseur presse des points « ayurvédiques » pour ainsi rétablir l’équilibre corporel. Le massage ayurvédique est idéal pour les personnes facilement atteintes de stress.
Pour lutter contre le stress et l’anxiété : la réflexologie
La réflexologie pointe particulièrement les zones où il y a le plus de points réflexes sur le corps en particulier sur les oreilles, les mains et les pieds. C’est le type de massage qui prévient le stress et l’anxiété. Il peut aider à l’élimination des toxines et permet de soulager certaines parties du corps comme le foie, le cœur, l’estomac et celles sujettes à des troubles. La réflexologie a même la capacité de restaurer le flux sanguin.
Pour éveiller les sens, se procurer des moments de détente et de bien-être total : Le massage naturiste
Le massage naturiste est différent des autres massages classiques. En effet, c’est un type de massage qui offre des bienfaits considérables sur le corps. Le massage naturiste est un massage sensuel avec lequel le masseur utilise des techniques sensuelles pour détendre le corps et l’esprit de celui qui se fait masser. Ajouté à cela de la musique douce et des bougies parfumées, il procure une ambiance d’évasion. Comme son nom l’indique « naturiste », tout se fait donc dans la nudité, que ce soit celui qui se fait masser et ou le masseur. Il s’agit ici d’une thérapie permettant de dénouer les tensions au niveau des muscles, des tendons, des ligaments et surtout sur l’organisme en général ; et non une prestation sexuelle.
Pour soulager les douleurs de dos : Le Massage thaïlandais
Les techniques utilisées avec le massage thaïlandais sont très efficaces pour soigner les différents maux de dos. L’énergie étendue par le masseur va aboutir à des zones en profondeur du corps et soulager également les maux de tête et les différents symptômes du stress.
Pour éliminer les courbatures : le Massage suédois
Le massage suédois est un massage utilisé par de nombreux praticiens dans le monde. Il permet de dégager les tensions dans les muscles. Il peut également de soulager les courbatures, de traiter les troubles de sommeil et d’anxiété.
Pour se relaxer très rapidement : Le Massage Amma
Caractérisé par une durée particulièrement courte (se fait en un quart d’heure), le massage amma se pratique assis. Le massage amma est une combinaison de médecines traditionnelles issues de la Chine et du Japon. Il peut se faire presque n’ importe où, et permet de se relaxer et procure une sérénité à la personne massée.