Pour se détendre et atteindre le bien–être, plusieurs méthodes sont à votre disposition. Prendre du temps pour s’occuper de soi et lâcher-prise est important par rapport au rythme de vie que mènent de nombreuses personnes. En effet, la vie moderne ne permet plus que de s’occuper de son travail et de ses nombreuses responsabilités dans la vie personnelle. Faire une pause en allant est dans un salon de massage est la meilleure manière de s’occuper de soi et de se relaxer. En plus de la détente, le bien être massage permet surtout de préserver la santé physique et psychique.
Le principe du bien être massage
Le massage bien-être, contrairement au massage relaxant qui vise surtout la détente psychologique, permet de soulager tous les maux du corps. Le principe de ce type de massage est donc assez simple : il consiste à activer plusieurs points stratégiques au niveau de l’organisme afin de favoriser la circulation du sang et la circulation de l’énergie. De cette manière, les mouvements effectués par le praticien aident à l’élimination des blocages causant divers problèmes physiques et psychiques comme le stress.
Plus précisément, les techniques de massage employées par le masseur ou la masseuse aident à renforcer le système immunitaire. Ces techniques alternent généralement tapotement, friction, meulage, effleurage et le palper rouler. Durant la séance, l’usage de produits de massage comme les huiles essentielles est aussi de rigueur pour favoriser le bien-être du massé.
Les massages localisés pour des résultats ciblés
Afin que le bien être massage soit efficace, la meilleure solution à adopter est d’effectuer des massages localisés. Bien-sûr, les différentes formes de massage localisées peuvent être combinées afin que la pratique soit bénéfique pour tout le corps.
Le massage des pieds pour relancer le retour veineux
En plus de supporter votre poids durant toute la journée, vos pieds sont également le siège de divers échanges circulatoires. Un massage des pieds permet ainsi de relancer le retour veineux et de stimuler divers points réflexes afin de favoriser le bon fonctionnement de certains organes.
Le massage des mains pour un moment de pure détente
Se faire masser les mains, c’est s’adonner à un pur moment de détente et de relaxation. Effectivement, même si les mains ne constituent pas une zone de tension, les masser peut considérablement contribuer à vous détendre et à vous faire du bien.
Le massage du dos pour un sommeil de qualité
Le massage du dos est une pratique constituant un pilier du massage bien-être. En fait, le praticien passe assez de temps sur votre dos afin d’éliminer toutes les tensions et les nœuds qui s’y sont accumuler. A l’issue de la séance, vous allez remarquer une amélioration de la qualité de votre sommeil.
Le massage des mollets pour plus de légèreté
Les jambes, notamment les mollets, sont fréquemment sujets à des tensions. Ces dernières peuvent être à l’origine de la jambe lourde. Masser cette zone permet, à l’instar des pieds, de favoriser le retour veineux. Une bonne circulation sanguine aide ainsi à se débarrasser des gonflements aux jambes, notamment au niveau des chevilles.
Vous l’aurez compris, il ne s’agit là que des exemples des zones qui peuvent être massées durant une séance de massage bien-être. Le praticien peut travailler sur tout l’ensemble du corps afin que vous puissiez atteindre facilement cette sensation de bien-être total.
Le massage pour favoriser le bien-être, quelles limites ?
Le bien être massage, malgré le fait qu’il soit bénéfique pour la santé, n’est pas adapté à tout le monde. Ainsi, il est à proscrire chez les personnes suivantes :
- Les personnes présentant des infections cutanées ou des lésions au niveau des zones à traiter ;
- Les femmes enceintes ;
- Les personnes souffrant de maladies chroniques ;
- Les personnes ayant des problèmes cardiovasculaires.