Pour être bien dans sa peau et dans sa tête, il faut s’accorder du temps pour soi, loin du tracas quotidien. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour y arriver. Vous pouvez par exemple faire une balade en forêt, pratiquer le yoga ou encore faire de la méditation. Mais la meilleure manière de se faire du bien et de se défaire de la pression du quotidien est d’opter pour le massage nature. Pouvant se pratiquer en salon, ce massage regorge de vertus tant pour la santé physique que spirituelle.
Massage nature, définition
Le terme « massage nature » se réfère au fait que cette pratique s’effectue entièrement nu. Masseur et massé sont donc sans vêtement et aucune serviette n’est utilisée pour cacher certaines parties du corps. Ce type de massage est avant tout fait pour accentuer les effets des manipulations effectuées par le praticien tout en permettant d’atteindre et de travailler facilement sur toutes les parties du corps. Comme pour tous les massages, le but du massage nature ou massage naturiste est avant tout la relaxation, que ce soit sur le plan physique que sur le plan spirituel. Mais à part la relaxation, cette pratique est aussi source de bien-être et favorise la préservation de la santé.
Déroulement de la séance
Pour que le massage nature puisse apporter des résultats palpables, il faut que la séance se déroule correctement. En fait, il ne suffit pas de ne pas porter des vêtements pour que la séance soit efficace. Pour cela, plusieurs conditions doivent être réunies.
Avant de commencer la séance, la personne massée est invitée à prendre une douche. Cela lui permettra une bonne préparation et de se mettre en condition en purifiant tout son corps. Le massage nature devrait être considéré, avant tout, comme un moyen de se réconcilier avec son corps et d’assurer l’harmonie entre ce dernier et son esprit. A cet effet, le massé doit oublier sa pudeur et accepter son corps sans ressentir de la gêne durant la séance. Il doit également avoir confiance au masseur. Ce dernier alterne alors pressions, effleurages, frictions et pétrissages durant toute la séance et travaille chaque parcelle du corps. Toutefois, lors d’une séance de massage tout nu, les caresses et la sensualité doivent primer par rapport aux autres techniques de massage. C’est d’ailleurs cette sensualité qui démarque cette pratique.
Aussi, l’ambiance dans laquelle se déroule la séance doit favoriser l’apaisement et le bien-être. La pièce doit être éclairée par de la lumière tamisée, un doux parfum d’ambiance parfume l’air et de la musique douce est passée pour plus de relaxation. De l’ambiance générale aux mouvements effectués par le praticien, le massage nature est particulièrement indiqué à ceux et celles qui sont en quête de sérénité et de sensualité. Il faut également noter qu’elle peut être pratiquée à deux.
Les vertus du massage nature
En vous rendant dans un centre de massage, vous aurez le choix entre différents types de massage. Mais en choisissant le massage nudiste, vous pouvez profiter des nombreux bienfaits de cette pratique. Tout d’abord, le fait d’être nu vous permet de vous débarrasser de tout armure physique, mais surtout psychologique qui peuvent peser sur vous. Cela vous permet également de mieux ressentir les manipulations effectuées par le masseur. Aussi, le fait d’être entièrement nu favorise l’action des huiles essentielles en facilitant leur pénétration dans la peau.
Par ailleurs, le massage nature permet de mieux éliminer toutes les toxines stockées dans l’organisme, où qu’elles se trouvent. En plus de cela, il aide à éliminer les tensions au niveau de tous les muscles du corps et favorise ainsi la sensation de bien-être. Opter pour le massage nature, c’est aussi combattre le stress et se ressourcer via la relaxation. Chez les couples, cette pratique permet de raviver la flamme.