Pour profiter d’une bonne santé, il est nécessaire de consommer régulièrement les aliments du bonheur. Pour vivre heureux et s’épanouir au quotidien, il faut prendre soin de son corps et de son esprit. Cela passe par des choix alimentaires qui nourriront tous nos sens : ils doivent contenir des éléments nutritifs qui détendent. Quels sont les aliments du bonheur à se procurer pour son bien-être ?
Les aliments du bonheur à consommer pour avoir le sourire au quotidien
Certains aliments sont de véritables sources de bien-être. En plus de leurs effets sur la santé physique, ils sont bénéfiques pour le mental. Ce sont de véritables compléments aux soins qu’on peut recevoir dans un centre de relaxation naturiste ou un institut de yoga. Voici une liste, non exhaustive des aliments du bonheur.
Le chocolat noir
L’un des aliments du bonheur les plus connus et à la portée de tous est le chocolat noir. Il a un goût irrésistible et sucré. Le chocolat noir a plusieurs effets positifs sur celui qui le consomme. Il réconforte en cas de dépression.
Sa richesse en neurotransmetteurs contribue à la sécrétion d’endorphines ; ce sont des hormones du bonheur et du plaisir. Ainsi, pour profiter d’une sensation de bien-être immédiat, optez pour le chocolat noir. Ce dernier est plus riche en cacao que celui au lait ou le blanc.
Les céréales complexes
Les céréales complexes telles que les pâtes, le riz, etc. font partie des aliments du bonheur à privilégier. Ils sont riches en glucides, des substances qui libèrent de l’insuline dans l’organisme. Elles favorisent la bonne humeur et apportent une grande quantité d’énergie au corps.
De façon spécifique, il est recommandé d’opter pour des glucides complexes comme le blé. Quelle que soit la céréale, elle doit avoir des vertus complètes et faire partie de cette catégorie.
La banane
La banane contient des sucres qui jouent plusieurs rôles. Ils favorisent la production de la sérotonine et du potassium. Ces deux éléments contribuent à la réduction de la pression artérielle. La banane est un fruit qui permet de lutter efficacement contre le stress.
Les épinards
Pour tirer le meilleur de ce que vous consommez, insérez les épinards dans vos habitudes alimentaires. Ils font partie de la famille des légumes verts peu caloriques et faciles à digérer. Ils sont riches en vitamine B9. Encore connue sous le nom d’acide folique, cette vitamine permet de maintenir un bon niveau de sérotonine. Cette dernière est l’hormone de la bonne humeur et est sécrétée dans le cerveau.
Le foie
D’autres aliments du bonheur pour enrichir ses plats sont le foie et, de façon générale, tous les abats. Ils contiennent du sélénium. Il s’agit d’un oligo-élément antioxydant qui aide à retrouver l’équilibre quand on souffre de dépression. Si vous vous irritez facilement, cet aliment est également fait pour vous.
Les poissons gras
Le saumon, le thon, le maquereau, la sardine et le hareng sont tous des aliments du bonheur. Ils sont à consommer pour se sentir bien et avoir une excellente humeur. Les poissons gras sont riches en oméga 3, des acides gras essentiels qui nous font profiter de nombreuses vertus.
En dehors de l’humeur, qu’ils régulent, les poissons gras aident notre cerveau à bien fonctionner. Les oméga 3 favorisent la production du sélénium qui aide à faire face à plusieurs troubles mentaux. Ils contribuent également à la sécrétion de la mélatonine. C’est une hormone qui améliore la qualité du sommeil.
Les aliments du bonheur et les massages naturistes : une combinaison parfaite ?
Adopter une alimentation équilibrée et profiter régulièrement des massages érotiques décuple le plaisir. Les techniques de modelage que les professionnelles du bien-être appliquent sont plus que de simples moyens de détente.
Tous les soins de ce type, comme le massage californien, le massage à 4 mains, etc. stimulent les hormones du bien-être. Les associer aux aliments du bonheur vous permettra d’atteindre un état de satisfaction durable. Pour en savoir plus sur les avantages du massage naturiste, consultez cet article.
Les aliments que nous consommons ont des conséquences sur notre état général. Le choix de produits sains favorise notre bien-être sur les plans physique et mental. Il est donc nécessaire de privilégier les aliments du bonheur.